Aller au contenu principal
Fermer

La guitare de la rupture d'Oasis adjugée 300.000 euros
information fournie par Reuters 17/05/2022 à 17:27

LA GUITARE DE LA RUPTURE D'OASIS ADJUGEE 300.000 EUROS

LA GUITARE DE LA RUPTURE D'OASIS ADJUGEE 300.000 EUROS

PARIS (Reuters) - La guitare du musicien d'Oasis Noël Gallagher, qui symbolisa la séparation fracassante du groupe de rock britannique en 2009, a été adjugée mardi 300.000 euros lors d'une vente aux enchères à l'hôtel Drouot, à Paris.

La Gibson ES-355 de 1960, de couleur rouge, avait été brisée par Liam Gallagher, frère de Noël, en août 2009 lors d'une dispute - dont ils étaient coutumiers - avant un concert dans le cadre du festival parisien "Rock en Seine".

Le groupe avait finalement renoncé à se produire et annoncé peu de temps après la fin de l'aventure lancée en 1994 avec la sortie de "Definitely Maybe", un premier album qui se vendit à plus de 22 millions d'exemplaires dans le monde.

L'instrument avait été restauré en 2011 par un luthier français de Londres, Philippe Dubreuille, retourné à son propriétaire puis revendu à un collectionneur français en 2017.

L'objet était estimé entre 300.000 et 500.000 euros.

(Reportage Claire Watson, version française Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Frappes près de l'aéroport de Mehrabad à Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 04:35 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans son huitième jour: - Israël bombarde Téhéran L'armée israélienne a dit dans la nuit avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef d'état-major avait ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 03:55 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national se démultiplie dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, face à une gauche en plein doute sur ses alliances. A huit jours du premier ... Lire la suite

  • La Tour Eiffel, les toits de la ville et les cheminées lors d'une journée nuageuse à Paris
    information fournie par Reuters 07.03.2026 00:42 

    L'agence ‌de notation financière Fitch annonce vendredi ​maintenir à A+ la note de la France, qu'elle avait abaissée ​le 12 septembre dernier en raison de ​la flambée de la ⁠dette publique. Le Premier ministre Sébastien ‌Lecornu est parvenu à faire adopter début ... Lire la suite

  • Fitch rend son verdict sur la note de la France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.03.2026 23:54 

    L'agence de notation Fitch a maintenu vendredi la note de la dette souveraine de la France à A+ avec perspective stable, soulignant la solidité de son économie et de ses institutions, tout en pointant une dette publique élevée et un contexte politique qui limite ... Lire la suite

Pages les plus populaires